La vente en ligne du fantaisie.

Comment démarrer un magasin de distribution de bijoux ?

La bijouterie a toujours résisté à l’épreuve du temps. Avec la plupart des gens qui utilisent des bijoux pour accessoiriser et complimenter leurs tenues, la demande de bijoux est constante.

Beaucoup de gens se tournent donc vers les bijoux de mode pour satisfaire le vaste marché. Pour comprendre l’entreprise, nous pouvons examiner certains des concepts de distribution sur le marché.

Qu’est-ce que la distribution?

distribution

La distribution peut être qualifiée d’acte de vente et de livraison de produits du fabricant au client.

C’est l’un des quatre éléments du mix marketing. C’est la chaîne d’événements qui se déroule à partir du moment où le produit est emballé et transporté par différents canaux afin d’atteindre des clients spécifiques.

La distribution peut être effectuée directement par le producteur ou indirectement via un canal de distribution.

Cette chaîne est composée de nombreux acteurs dont l’objectif et la longueur de la chaîne dépendent du produit et du nombre de personnes impliquées. La distribution est nécessaire pour garantir au client le meilleur service possible.

La distribution est nécessaire pour garantir au client le meilleur service possible. Pour chaque entreprise avec un produit qui est nécessaire pour atteindre un client, le processus de distribution peut faire ou défaire l’entreprise.

Un bon système de distribution est ainsi capable de permettre à une entreprise de devancer ses concurrents en vendant plus de produits. Il existe trois approches de distribution:

Distribution de masse / intensive

Cela se produit lorsque les produits sont destinés aux marchés de masse, ici le spécialiste du marketing recherchera divers intermédiaires pour garantir que le produit plait aux grandes masses.

L’objectif de cette stratégie est de pénétrer le marché le plus largement possible. Un exemple de ceci peut être des produits fabriqués en série tels que des collations, des magazines, des boissons.

Distribution sélective

C’est là qu’un fabricant choisit de restreindre le nombre de points de vente qui manipulent un produit. Il se concentre sur des canaux spécifiques. Ce mode de distribution est souvent conçu pour répondre à un consommateur spécifique.

Cela offre une expérience plus personnalisée pour le client. Un exemple est l’industrie de la beauté.

Exclusive Distribution

Dans cette forme de distribution, le distributeur ne traite qu’avec un seul type d’intermédiaire. Cette approche garantit un meilleur contrôle du processus de distribution. Cette approche fonctionne bien avec des marques de luxe comme Gucci.

Décidez comment vous souhaitez opérer (B2B ou B2C)

Au moment de décider comment gérer l’entreprise, il existe deux modes de fonctionnement commercial, le commerce interentreprises en abrégé (B2B) et le commerce entre particuliers (B2C).

Le modèle B2B consiste à faire des affaires entre entreprises. Il s’agit d’une forme de transaction entre des entreprises comme celle du fabricant et du grossiste et du grossiste et du détaillant.

Ces transactions ont tendance à se produire dans des cas tels que ceux où une entreprise achètera des matières premières à une autre pour les utiliser dans le processus de fabrication.

Le modèle B2C est celui où les produits et services sont directement transférés entre une entreprise et les consommateurs. Les entreprises qui vendent directement aux consommateurs utilisent ce modèle.

Le modèle B2C est devenu populaire pendant l’essor du phénomène dotcom, car il était utilisé pour désigner les personnes qui vendaient leurs produits et services en ligne.

L’approche B2C du marketing est l’une des méthodes les plus populaires de distribution de produits. Avec l’essor d’Internet, le modèle d’entreprise B2C a connu une énorme augmentation des transactions en ligne via le commerce électronique.

La différence entre ces deux modèles réside dans le fait que le modèle de type entreprise à entreprise consiste à ce que les entreprises achètent des produits ou des matières premières pour leurs entreprises, tandis que le modèle entreprise à consommateur est plus individuel, les consommateurs achetant des produits pour leur usage personnel.

Lorsque vous décidez de la façon dont vous souhaitez fonctionner, vous devez comprendre les différences entre les deux modèles et comment ils affectent votre potentiel marketing général:

  • Alors que le modèle B2B traite des promotions interentreprises, le modèle B2C se concentre directement sur le consommateur.
  • Le modèle B2B est basé sur la logique tandis que le modèle B2C favorise la messagerie simple et facile.
  • Le modèle B2B se concentre sur le temps, l’énergie et les ressources à économiser pendant que le B2C est axé sur les émotions.
  • Le modèle B2B privilégie la promotion en profondeur des produits, le modèle B2C se concentre sur les avantages et la résolution de problèmes.
  • Les entreprises B2B se concentrent sur l’établissement de relations à long terme avec les consommateurs tandis que le B2C est plus à court terme mais efficace.

Lorsque vous décidez de l’approche à adopter dans l’entreprise, tenez compte des différences tout en gardant à l’esprit le type de consommateur que vous souhaitez exploiter.

Pour le B2B, vous voudrez peut-être vous concentrer davantage sur la façon dont le client opère dans les limites de ses procédures organisationnelles.

Ce type de marketing est davantage axé sur le type de personnes utilisant le produit que sur le produit lui-même et votre ligne de frappe sera de savoir comment le produit pourra économiser du temps, de l’énergie et de l’argent au consommateur.

Le B2C concerne davantage les avantages du produit pour le consommateur, ce qui rend ses décisions plus émotionnelles. Dans ce modèle, vos stratégies marketing les plus efficaces devraient se concentrer sur les résultats et les avantages que votre produit apporte au client.

Pour mettre les choses en perspective, l’activité B2B est plus facile pour le fabricant, car il n’a pas à se soucier des nombreux processus impliqués dans la vente du produit à l’utilisateur final et il y a un plus grand avantage de part de marché.

Le modèle B2C, en revanche, est plus efficace car de plus en plus de clients adhèrent aux tendances.

5 bases sur la façon de démarrer une entreprise de distribution de bijoux de mode

Pour une entreprise de distribution de bijoux de mode, les facteurs à considérer sont:

Comment voulez-vous opérer

Lorsque vous cherchez un moyen de fonctionner, les modèles opérationnels commerciaux B2B et B2C sont les options les plus considérées.

Dans le B2B, vous achèterez principalement les bijoux en gros, puis les vendrez aux détaillants tandis que dans le B2C, vous achèterez les bijoux en gros, puis les vendrez directement au client.

Dans les cas où vous vendez votre produit en ligne, vous n’aurez peut-être même jamais à voir ou à toucher les produits car ils seront directement expédiés au consommateur.

Choisissez le type de bijoux que vous souhaitez distribuer

Lorsque vous comprenez votre clientèle, l’étape suivante consiste à choisir des produits adaptés à leurs goûts. Vous pouvez choisir de vendre des bijoux haut de gamme ou de haute qualité ou des pièces de mode à porter au quotidien.

Créer une stratégie marketing

Après avoir identifié les bijoux que vous souhaitez traiter, découvrez les meilleures pratiques de marketing que vous pouvez utiliser pour maximiser les profits.

Créer un plan d’affaires

Faites une liste complète de la façon dont vous souhaitez que l’entreprise fonctionne et des méthodes que vous utiliserez pour fonctionner.

Capture Clients

Assurez-vous toujours que vous appuyez sur de nouveaux clients flétris virtuellement ou dans la vie réelle en utilisant des publicités pour promouvoir l’entreprise.

Conclusion

Les bijoux ont toujours fait partie de la scène mondiale de l’industrie de la mode depuis longtemps. Fournir des bijoux pouvant répondre à tous les types de personnes devrait donc être une priorité de tout processus d’approvisionnement et de distribution de bijoux.

En prêtant attention à la façon dont les tendances marketing évoluent, l’entreprise de distribution de bijoux peut également être en mesure de rattraper son retard et de rivaliser sur la scène de la mode.

source: https://blog.nihaojewelry.com/

Laisser un commentaire

X