COMMENT FAIRE UN BRACELET AVEC DU FIL ÉLASTIQUE ?

La première étape dans la réalisation d’un bracelet élastique consiste à choisir le bon fil en fonction de votre projet et des perles utilisées. Vous retrouverez toutes les informations nécessaires au choix de votre fil dans cette fiche technique : « Quel fil élastique choisir pour faire des bijoux? »

Une fois le bon fil choisi on enfile les perles sur le fil en commençant par une perle à gros trou si l’on souhaite cacher le nud par la suite. Sinon il vous faudra utiliser un cache-noeud ou laisser le nud visible. Vous pouvez enfiler les perles directement sur la bobine pour éviter de les perdre. Vérifiez la taille du bracelet sur votre poignet. Le bracelet ne doit pas serrer le poignet mais ne doit pas non plus être trop large sans quoi vous risquez de l’accrocher régulièrement et de le casser.

bracelet_elastique_1_640

Une fois les perles enfilées, détendez le fil. C’est à dire, tirez sur le fil (sans le casser) pour le détendre légèrement, cela évitera que le fil ne se détende une fois le bracelet terminé. Les fils élastiques se détendent forcément un peu au début, en particulier les fils élastiques silicone ou nylon.

Faites un nud de chirurgien en tirant bien sur le fil élastique pour la première partie du nud, puis réaliser la deuxième partie du nud puis un troisième partie pour assurer le nud. Tirez sur les fils à l’intérieur du bracelet, près du nud. Cela va permettre de resserrer le nud de l’intérieur. Appliquez une pointe de colle sur le nud pour l’assurer comme de la colle G-S Hypo Cement ou colle Cleotoo.

Noeud de chirurgien étape 1 :

noeud_chirurgien_1_640

Noeud de chirurgien étape 2 :

noeud_chirurgien_2_640 BRACELET AVEC DU FIL

Noeud de chirurgien étape 3 :

noeud_chirurgien_3_640

Coupez les fils à 1 mm du nud et placez la perle à gros trou par-dessus ou bien mettez un cache-noeud par-dessus.

source: https://www.perlesandco.com/Comment-faire-un-bracelet-avec-du-fil-elastique

Laisser un commentaire

X